Ayant reçu une invitation (dont je n'ai pas encore percé le mystère...) pour assister à cette manifestation à Paris, justement le soir de mon arrivée pour un séjour (encore un !) sur la capitale, j'ai fait en sorte d'arriver à l'heure ! Pas facile quand on a 12 h de route à faire... J'y étais, donc ! Fa-bu-leux !

Le site de ces soirées formidables clic sur la photo :

Blog de la Nuit de la Broderie

Une soirée, pleine de découvertes et d'enchantements pour les yeux !

Le show-room est magnifique, conservé depuis les origines pour notre plus grand bonheur, dès l'arrivée, j'ai été plongée dans un environnement d'un autre temps, des lieux comme on aimerai en retrouver plus souvent. L'accueil était sympathique, avec un cadeau remis à l'entrée, accompagné du guide du parcours de la soirée. 3 ou 4 pièces, pas plus, mais tellement remplies de choses à voir, j'en était étourdie ! Les activités débordaient : jeu, brocante, expos, démonstrations, cours. Et bien sûr les célèbres fils de soie de toutes sortes. Il y en avait partout !

J'ai particulièrement apprécié la brocante, les expositions d'objets anciens, et de l'histoire de la soie, et de l'entreprise (clic). Également l'expo d'art textile de la créatrice Annie Cicatelli présente pour les cours, la gentillesse des personnes qui nous recevaient et nous guidaient tout au long de ce beau parcours, enfin tout quoi ! Un grand merci au patron pour m'avoir accordé du temps, répondu à mes questions et parlé de sa passion, de son entreprise, et du monde de la soie (je suis l'Ardéchoise qui ai discuté jusqu'à la fermeture, il me reconnaitra ;-)). Et bien sûr je suis repartie avec quelques trouvailles inespérées ! Dont le dernier métier à broder d'une série épuisée, dont des fils anciens, et d'autres choses encore... Aaaaah, merci à mon inviteur(euse) mystère ...

Je n'ai malheureusement pas de photos, mais allez sur le blog et cliquez sur les témoignages, il y a plein de photos !